22 & 23 Sept 2018 – Participez près de chez vous, à des milliers d’activités bien-être gratuites en EUROPE & dans le MONDE

Top

5 clés pour rester en forme tout l’été

Weekend-Wellness / Sommeil  / 5 clés pour rester en forme tout l’été
conseil forme

5 clés pour rester en forme tout l’été

Lorsqu’arrive la période estivale, nombreux sont ceux qui décident en vacances de se remettre au sport à fond, en multipliant les activités physiques et qui risquent alors courbatures, entorse, claquage… Sachez vous ménager, pour monter en puissance progressivement et surtout de prendre le temps de vous reposer et de récupérer après l’effort.

Restez en forme tout l’été

Avec la saison estivale, nous sommes pleins de motivation, le soleil booste notre moral et notre envie d’activité. Mais attention à ne pas en faire trop au risque de vous épuiser avant la fin des vacances. Pensez aussi qu’il faut garder un peu d’énergie pour affronter ensuite la rentrée. Voici 5 conseils pour rester en forme durant l’été.

Se faire masser

Idéal pour vous mettre le moral au beau fixe et détendre les tensions musculaires. Soyez aventureux cet été, sortez des sentiers battus et laissez de côté les massages “classiques” ou juste “relaxants”. Découvrez le Deep Tissue si vous souhaitez un travail profond pour dissiper les nœuds, aussi appelés points gâchette. Cap sur l’évasion avec le Lomilomi hawaïen, dont les longues pressions glissées des avant-bras varient entre la douceur enveloppante des lagons, et la puissance des rouleaux des vagues. Ou bien laissez vous dorloter avec un massage en “Etoile” qui se concentre sur les extrémités (tête, mains, pieds) avec un  délicieux massage du cuir chevelu, un soin / modelage des mains pour bien les relaxer et les hydrater, et enfin une réflexologie plantaire pour harmoniser votre digestion et vous aider à retrouver un sommeil réparateur… Il existe encore de nombreuses autres sensations à découvrir dans un Spa, un Institut de beauté, une Thalassothérapie ou l’espace bien-être d’une station thermale !

Miser sur la relaxation

Pour que le corps et l’esprit se reposent cet été, renseignez vous sur les horaires des séances de Yoga près de chez vous ou de votre lieu de vacances.  C’est l’occasion idéale de redécouvrir votre corps, de prendre soin de lui et de faire de nouvelles connaissances qui sont sur la même longueur d’ondes. Inutile d’investir tout de suite dans un matelas de yoga, les studios en mettent à disposition pour vous permettre de vous familiariser avec cette discipline indienne dont la vocation est de vous amener au centre de vous même, apaisé, avec une sensation d’unité.

Prenez soin de votre sommeil

Voilà le moment tant attendu : votre réveil est en vacances !!! Plus besoin de se lever à l’aube pour arriver à l’heure au boulot. Sachant que qu’un cycle de sommeil dure en moyenne 90 minutes entre la phase d’endormissement et celle du sommeil léger qui précède le réveil, profitez-en pour repérer à quelle heure vos yeux commencent à papillonner et à quelle heure naturellement vous avez envie de vous étirer dans voter lit. 5 cycles correspondent environ à 7h30 de sommeil (la moyenne nationale), 6 cycles correspondent à 9 heures: un luxe bien mérité. Attention dormir plus ne veut pas forcément dormir mieux. Mieux vaut profiter de la matinée et ensuite de vous accorder une sieste à l’ombre pendant 15 à 20 minutes.

Objectif hydratation

Pour une meilleure récupération pendant les beaux jours, il est important de boire souvent et à petite gorgée. Boire beaucoup permet également de diminuer les risques de courbature. Une astuce est de garder une petite bouteille d’eau à proximité et d’en boire quelques gorgées chaque fois quelle croise votre regard. Mettez de la couleur et des parfums dans votre eau pour varier chaque jour les plaisirs: rondelles de citron, d’orange ou de concombre, ou encore des feuilles de menthe.

Autre astuce si vous sentez la faim pointer le bout du nez: buvez un grand verre d’eau avant ou après le repas, mais (dans la mesure du possible) évitez de trop boire pendant le repas, vous sortirez de table plus léger. Pour une hydratation optimale, vous pouvez également consommer des aliments riches en eau comme la pastèque, l’orange et le céleri…

Alimentation de saison

Dans la mesure du possible,  préférez les fruits et légumes de saison. Optez également pour des aliments plus légers que d’habitude, comme un bol de gaspacho préparé à base de concombre et courge d’été… Ajoutez des herbes fraîches: basilic, coriandre, ciboulettes, pour parfumer vos plats et les rendre plus savoureux. Savez-vous que la menthe poivrée est idéale dans un plat pour calmer l’estomac après un repas, car elle favorise la digestion ?

… et vous, quel est votre truc préféré pour garder la forme tout l’été ?

Share

Pas de commentaire

Réagissez