Médias

  Weekend Wellness National 

Samedi 23 & Dimanche 24 Sept 2017

en France & Belgique

BEAUTE, SERENITE, VITALITE !!!

 

 

Juste après l’équinoxe de l’automne, des centaines d’établissements et professionnels de la forme, de la beauté et du tourisme de bien-être, proposent au grand public de prolonger les bienfaits de l’été et des conseils & exercices pratiques pour éviter le blues automnal.

Il s’agit d’un Weekend Wellness d’intérêt public, anti-morosité, « bien-vivre, bon-vivre & joie de vivre », pour donner envie à chacun de bouger, courir, danser & rire, entre amis, en couple ou en famille !

Déjà mobilisés en 2015 & 2016, les professionnels de la forme et du bien-être en France répondent massivement « présents » :

De gauche à droite :  Catherine SERTIN (Directrice), Jean-Guy de GABRIAC (Fondateur TIP TOUCH & Organisateur Weekend Wellness), Stéphane HUIN (Chef de Produit et de Promotion Auvergne Thermale & Route des Villes d’Eaux), Sophie FOURNIER (Déléguée Générale BALINEAE), Serge RAULIC (PDG Thermes Marins de St Malo & Membre du Bureau FRANCE THALASSO), Pierre JAL (DG Auvergne Thermale), Laurence LETROU (Présidente Section CIDESCO France).

 

L’ANETT (Association Nationales des Elus des Territoires Touristiques), dirigée par Géraldine Leduc encourage ses 900 Maires adhérents, à mobiliser leurs forces vives (Office de Tourisme, Maison des Associations, Clubs sportifs, commerçants…) avec des activités « portes ouvertes » gratuites de découverte et de sensibilisation .

D’ailleurs, l’association a choisi comme thème de travail de l’après-midi de son Congrès (9 Mars 2017) la promotion de la QUALITE de VIE, pour les touristes et les habitants des communes (cf. Lettre de soutien de M. Marc FRANCINA, Député-Maire d’Evian-Les-Bains, Président de l’ANETT).

Lettre ANETT Weekend Wellness 20170329

Cette année, sous l’impulsion de Catherine Sertin, Directrice de l’Ecole d’esthétique Catherine Sertin, la mobilisation s’étend aux professionnelles françaises de la Beauté avec le soutien de la CNAIB (1.750 instituts dans l’hexagone), CIDESCO (présent dans 40 pays) et la FIEPPEC (70 écoles d’esthétique en France) pour donner envie aux esthéticiennes d’organiser des ateliers-découverte autour de massages bien-être, soins visage découverte, ateliers maquillage beauté flash, yoga anti-âge du visage…

 

 

Autre grande nouveauté cette année, Roger ITIER, Champion de France, d’Europe, Vice-Champion du Monde et Président de la Fédération de Kung-Fu en France va encourager les dojos de toutes les régions d’ouvrir leurs portes pour organiser des démonstrations de Kung-Fu Wushu, des ateliers découvertes du Tai Chi, Chi Kung pour découvrir les 3 Trésors que sont un corps revitalisé, un esprit clair et un cœur en paix. Roger Itier rappelle à cette occasion que « La vie moderne nous a fait gagner 10 années de vie en l’espace de 50 ans… Le chalenge est de transformer cette espérance de vie en espérance de santé ! Les techniques asiatiques d’arts du combat, mais aussi celles qui sont tournées vers plus vers la préservation de la santé (Qigong, Taijiquan), sont des outils de choix pour entretenir ce principe en nourrissant le vivant. Nos associations affiliées au sein de la Fédération de Karaté et disciplines associées ainsi que le Comité National Français du Wushu tiennent à apporter leurs contributions, en ouvrant les portes de leur salle aux néophytes et ainsi faire découvrir les bienfaits de ces pratiques ancestrales. »

 

Directrice Générale de la Fondation ‘Dance & Creative Wellness’, Clare Guss-West, rejoindra ce Weekend Wellness, amenant la Danse et la Créativité au service du bien-être avec des activités planifiés à Cannes, à Paris et des cours ‘virtuels’ live, ouverts à tous, et pas seulement aux personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer, Parkinson ou la Sclérose en plaques. Saluons d’ailleurs en 2017, le tout premier Diplôme Universitaire en ‘Danse et Santé’ & ‘Dance Senior’ dirigée par Clare avec l’Univerité Cote d’Azur et L’Ecole Supérieure de Danse de Cannes et Marseille.

 

Notons que la participation d’autres Fédérations sportives majeures sera bientôt confirmée pour faire de la France l’un des pays leaders en matière de promotion du Bien-être et de la Qualité de Vie.

 

1ère destination touristique du monde, la France recèle d’ailleurs d’une expertise mondialement reconnue pour la beauté, l’esthétique, l’élégance, la cuisine, la remise en forme avec les Spas, centres de thalassothérapie et thermaux…     Le Tourisme de Bien-être a généré dans le monde (en 2015) 563 milliards de dollars et le Global Wellness Summit estime que ce chiffre atteindra 679 milliards fin 2017 (soit une croissance phénoménale de 30,4% entre 2010 et 2017)

 

AQUAE et BEAUTY FORUM sont partenaires officiels pour encourager le plus grand nombre de professionnels de la Beauté et de la Forme à participer Samedi 23 & Dimanche 24 Septembre 2017.

 

A PROPOS DU WEEKEND WELLNESS

Lors de son Congrès national le 8 mars 2017, l’ANETT (Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques) a consacré l’après-midi à échanger de bonnes pratiques avec des élus, des experts et des partenaires, sur le thème du Bien-être et à la Qualité de vie.

Jean-Guy de  Gabriac, fondateur de TIP TOUCH, société de conseil et formation Spa & Wellness, et coordinateur de la Journée Mondiale du Bien-être en 2015 et 2016, est désormais le coordinateur du Weekend Wellness, qui sera célébré les 23 & 24 Septembre prochains dans de très nombreuses communes de France pour donner un coup de projecteur à tous les experts de la forme et les professionnelles de la beauté en France juste après l’équinoxe d’automne.

« Depuis 2004, j’accompagne les Spas, Instituts, centres Thermaux et de Thalassothérapie à toujours amplifier l’expérience client en formant leurs équipes à des massages de bien-être qui depuis, sont devenus des Best Sellers.

Il n’y a pas de plus belle mission dans la vie que d’encourager chacun à devenir la meilleure version de soi-même, en étant bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans son assiette… bref, Mieux dans sa vie !

En tant que coordinateur du Weekend Wellness, je consacre mon énergie à placer la France parmi les pays leader en matière de Tourisme de Bien-être et de prévention Santé.

Avec l’ANETT et de nombreuses Associations, Fédérations et Syndicats professionnels***, nous démontrons que l’on peut être « Bien en soi, Mieux ensemble ! »   

*** ANETT, Auvergne Thermale, Balineae Rhône-Alpes, CIDESCO France, CNAIB-SPA, Fédération de Kung-Fu Wushu, FIEPPEC, Fondation Dance & Creative Wellness, Haute-Pyrénées Tourisme, Réseau Spas de France, Route des Villes d’Eaux.

 

COMMENT PARTICIPER SAMEDI 23 & DIMANCHE 24 SEPTEMBRE 2017…

Chaque établissement peut s’inscrire gratuitement en 3mn sur www.Weekend-Wellness.com pour rejoindre des centaines d’établissements français dans plus de 300 villes (Mairies, Offices de Tourisme, thalassos, centres thermaux et thermo-ludiques, spas, instituts de beauté, clubs de fitness, dojos d’arts martiaux, studios de yoga ou de Pilates, écoles de danse, associations sportives ou culturelles…

Chaque société/établissement qui décide de s’inscrire en ligne s’engage à organiser au moins UNE ACTIVITE GRATUITE (atelier découverte, démonstration, mini-conférence, essai de soins, dégustations de produits locaux savoureux et équilibrés…) Seuls les établissements qui proposeront au moins une activité gratuite pour sensibiliser le grand public sur les bienfaits liés à la pratique d’activités de bien-être, pourront aussi proposer des offres spéciales pour prolonger et développer son bien-être le reste de l’année (abonnements, packages, remises promotionnelles). D’ailleurs, à l’occasion du Weekend Wellness en France & en Belgique, il est vivement encouragé (mais pas obligatoire) que chaque établissement participant, et que le grand public, fasse un don à l’association caritative ou humanitaire de leur choix pour participer au bien-être des plus démunis près de chez soi.

La philosophie de ce Weekend Wellness National est donc de rendre le bien-être accessible au plus grand nombre, aussi souvent que possible, et pas seulement un weekend, en mettant sur le devant de la scène les experts du tourismes de bien-être et les professionnelles des métiers de la forme et de la beauté.

Le grand public se connecte sur smartphone, tablette ou PC, pour repérer sur la Carte Wellness toutes les activités géo-localisées près de chez soi et mises à jour en temps réel.

Il est aussi possible de consulter la liste des animations 2017, ville par ville, en France et en Belgique.

 

Photos HD et Logo disponibles pour illustrations sur simple demande.

 

Merci de LIKER notre page Facebook    

 

COORDINATION du Weekend Wellness avec l’ANETT – Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques :    

Jean-Guy de Gabriac

Fondateur TIP TOUCH – Conseil & Formation Spa / Wellness

Les articles

AQUAE – Carte Blanche à Olivier PAZ – 19 Juin 2017

AQUAE – Carte Blanche à Olivier PAZ – 19 Juin 2017

Carte Blanche à Olivier PAZ, Maire de Merville-Franceville, président Normandie Cabourg Pays d’Auge, qui encourage le plus grand nombre d’élus et d’acteurs du tourisme de bien-être à s’inscrire au Weekend Wellness.